Recette Parfait Tarte au citron meringuée

Tarte au citron meringuée. Un dessert classique, la tarte au citron meringuée, expliquée étape par étape en vidéo. Je vous propose ma meilleure recette de tarte au citron meringuée, avec une pâte sablée maison, une crème citron équilibrée, et une meringue juste dorée. Recouvrir la crème au citron de meringue.

Tarte au citron meringuée Avez-vous déjà réalisé une tarte citron meringuée ? On pense souvent que réaliser cette tarte s'avère compliqué, mais c'est faux. Avec la recette CuisineAZ de la tarte au citron meringuée simplissime, vous ne pourrez plus dire que faire de la pâtisserie est compliqué. Comment le faire aussi pas difficile, vous pourrait préparer Tarte au citron meringuée juste en utilisant 16 matériaux et 4 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Tarte au citron meringuée Allons-y!

Ingrédients Tarte au citron meringuée

  1. Utiliser 250 g of farine.
  2. Préparer 125 g of beurre.
  3. Besoin 70 g of sucre.
  4. Préparer 2 of jaunes d’œufs.
  5. Fournir 5 cl of d’eau.
  6. Préparer 1 of pincée de sel.
  7. Préparer of Haricots.
  8. Besoin 2 of citrons.
  9. Besoin 180 g of sucre.
  10. Préparer 2 of œufs.
  11. Fournir 2 of jaunes d’œufs.
  12. Utiliser 20 cl of crème fraîche.
  13. Besoin 1 of pincée de sel.
  14. Obligatoire 6 of blancs d’œufs.
  15. Préparer 225 g of sucre glace.
  16. Utiliser 1 of pincée de sel.

Préparation de la crème citronnéeDans un bol Délicieuse et facile à réaliser, cette tarte au citron meringuée est composée d'un fond de tarte de pâte sablée qui se marie au goût acidulé du citron jaune ainsi que la meringue. Qui peut résister au grand classique des desserts que représente la tarte au citron meringuée ? Voici la recette facile de ce dessert délicieux et gourmand à partager. On parie que vous en reprendrez une part ! À lire : connaissez-vous le citron caviar ?

Comment faire Tarte au citron meringuée

  1. La pâte: Préchauffez le four à 180°C. Mélangez les jaunes (conservez les blancs) le sucre avec l'eau. Mélangez la farine et le beurre coupé en morceaux. Obtenir une pâte sableuse. Versez au milieu le mélange de sucre et d'œufs. Ajoutez le sel. Formez une boule et malaxez. Etalez votre pâte sur du papier sulfurisé avec le rouleau à pâtisserie. Piquez votre pâte avec une fourchette. Mettre sur le dessus de votre pâte une autre feuille de papier et étalez des haricots. Cuire pendant 10 minutes..
  2. La crème: Dans un bol, mélangez 2 œufs entiers et 2 jaunes d'œufs (conservez les blancs), la crème fraîche, le sucre et le sel. Ensuite, ajoutez le jus des citrons. Une fois votre pâte cuite, sortez la du four et jetez votre papier sulfurisé. Déposez le mélange sur la pâte et enfournez pendant 30minutes..
  3. La meringue: Utilisez les 4 blancs que vous avez conservé et ajoutez 2 blancs d'œufs. Mettez une pincée de sel. Battez vos œufs en neige, une fois qu'ils sont bien fermes, ajoutez peu à peu le sucre glace en continuant de battre..
  4. Lorsque votre tarte est cuite, laissez la refroidir. Puis à l'aide de votre poche à douille, ajoutez la meringue sur le dessus. Brûlez un peu avec le chalumeau..

Ingrédients : Pour la pâte sablée. Tarte au citron meringuée, la recette d'Ôdélices : retrouvez les ingrédients, la préparation, des recettes similaires et des photos qui donnent envie ! Mettez la farine, le sel et le beurre en petits. Sur une pâte légère et croustillante, une crème parfumée au citron et surmontée d'une meringue caramélisée au chalumeau. Ouhla, c'est moi ou il fait chaud à Paris?? https la tarte citron meringuée Ретвитнул(а) Alexandra Cordebard.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel