Recette Savoureux Gâteau breton aux pruneaux

Gâteau breton aux pruneaux. Recette Far breton aux pruneaux : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Important : à partir du moment où le plat est enfourné, ne pas ouvrir la porte du four pendant une heure. On peut remplacer les pruneaux par des raisins. ● Aujourd'hui je vous propose une recette de far breton aux pruneaux, une recette facile, rapide et délicieuse ! ● Ingrédients pour la recette (moule de.

Gâteau breton aux pruneaux C'est mon préféré je trouve que ce gâteau avec la crème de pruneaux c'est une tuerie. Essayez cette recette de gâteau et donnez votre avis en commentaire !. Elle a été initialement partagée par Sweet Kwisine pour accompagner la recette Le pudding de Martinique aux pruneaux et au rhum. Comment le faire aussi pas dur, copain pourrait cuisiner Gâteau breton aux pruneaux juste en utilisant 7 matériaux et 6 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Gâteau breton aux pruneaux Allons-y!

Ingrédients Gâteau breton aux pruneaux

  1. Obligatoire 120 g of beurre demi-sel.
  2. Utiliser 200 g of farine.
  3. Obligatoire 125 g of sucre.
  4. Obligatoire of Sucre vanillé ou vanille liquide.
  5. Obligatoire 1 of œuf + 1 jaune d'œuf.
  6. Préparer 1/2 of cac de levure.
  7. Obligatoire of crème de pruneaux.

Un bon gâteau traditionnel breton, fourré au pruneau. On peut réaliser le gâteau breton traditionnel sans garniture, dans ce cas-là il faudra augmenter légèrement les proportions de la pâte. Mixer les pruneaux dénoyautés et garnir une poche à douille avec la compotée obtenue. Verser dans le bol d'un robot pâtissier équipé d'une feuille, le beurre pommade et le sucre glace.

Étapes faire Gâteau breton aux pruneaux

  1. Crème aux pruneaux : Dans une casserole, portez à ébullition à feu doux 250 g de pruneaux dénoyautés dans environ 20 cl d’eau. Une fois cuit mixer le tout..
  2. Preparation: Mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé et la levure chimique. Y ajouter l’œuf, puis le beurre fondu. Mélangez afin d'obtenir une pâte bien homogène..
  3. Prélevez 2/3 de la pâte et étalez là au fond d'un moule ou comme moi dans des petits moules à tartelettes, remontez la pâte sur les bords. Garnir de crème de pruneaux..
  4. Aplatir le 1/3 restant de pâte et recouvrir la crème de pruneaux, appuyez sur les contours pour que les deux pâtes se rejoignent..
  5. Mélangez le jaune d'œuf avec une càs d'eau et à l'aide d'un pinceau étalez sur le gâteau et enfourner pendant 25 à 30 min. à 180°C..
  6. Laisser refroidir à température ambiante et dégustez ! 😉.

Je vous ai déjà donné une recette de gâteau breton, c'était ici (clic). Aujourd'hui, je vous en donne la version aux pruneaux, un réel plaisir gustatif. Disposez une crème aux pruneaux au milieu de ces gâteaux avant de les placer au four. Ils se conserveront plusieurs semaines dans une boîte hermétique. Découvrez notre version du gâteau breton aux pruneaux, riche en goût et réalisé à partir d'ingrédients locaux.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel