Recette Délicieuse Choux craquelin au chocolat

Choux craquelin au chocolat.

Choux craquelin au chocolat Comment le faire aussi pas difficile, copain pourrait cuisiner Choux craquelin au chocolat juste en utilisant 16 matériaux et 7 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Choux craquelin au chocolat Allons-y!

Ingrédients Choux craquelin au chocolat

  1. Besoin of Pour la ganache montée au chocolat praliné.
  2. Fournir 100 g of chocolat praliné (ou autre).
  3. Utiliser 250 g of crème liquide entière.
  4. Préparer of Pour le craquelin au chocolat.
  5. Utiliser 75 g of farine.
  6. Fournir 100 g of cassonade.
  7. Besoin 75 g of beurre à température ambiante.
  8. Besoin 25 g of cacao.
  9. Utiliser of Pour la pâte à choux.
  10. Préparer 150 g of farine.
  11. Fournir 125 ml of lait.
  12. Obligatoire 125 ml of d'eau.
  13. Fournir 75 g of beurre.
  14. Obligatoire 4 of œufs.
  15. Fournir 1 of càs de sucre.
  16. Utiliser 1/2 of càc de sel.

Comment faire Choux craquelin au chocolat

  1. On commence par la ganache. (À faire la veille). Faites fondre le chocolat au bain-marie. Ensuite, dans une casserole, faites bouillir la moitié de la crème liquide et versez-la en 3 fois sur le chocolat fondu, en remuant bien entre chaque, afin de créer une émulsion, puis versez le reste de crème froide, mélangez. Filmez au contact, et placez une nuit au réfrigérateur. (Désolée, j'ai oublié la photo 🤭)..
  2. Le craquelin. Mélangez tous les ingrédients ensemble jusqu'à l'obtention d'une boule. Étalez-la sur 3 mm d'épaisseur entre deux feuilles de papier sulfurisé, et placez au congélateur le temps de préparer les choux..
  3. La pâte à choux. Préchauffez le four à 180⁰C. Portez à ébullition l'eau, le lait, le sucre, le sel & le beurre. Ôtez la casserole du feu, et versez la farine en une fois en remuant énergiquement. Remettez la casserole sur le feu, et remuez afin de dessécher la pâte..
  4. Ajoutez les œufs un par un en les laissant bien s'incorporer entre chaque ajout. Elle est prête quand elle forme un ruban..
  5. Pochez des choux de 3 à 4 cm de diamètre. Sortez le craquelin du congélateur, et découpez-y des ronds d'une taille approximative de celle des choux. Enfournez pour 35 minutes dans le four chaud, sans jamais ouvrir la porte (au risque qu'ils retombent)..
  6. Réalisez la ganache montée. Sortez-la du réfrigérateur, versez dans le bol de votre robot muni du fouet et montez en chantilly ferme. Transvasez-la dans une poche munie d'une douille de votre choix. Coupez les choux en deux, et garnissez-les de votre ganache..
  7. Dégustez..

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel