Le moyen le plus simple de Faire Savoureux Tiramisu au citron

Tiramisu au citron. Recette Tiramisu au citron : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Aussi excellent pour servir de dessert pour les fêtes! Recouvrir avec la crème au mascarpone.

Tiramisu au citron Pourquoi ne pas essayer celle-ci ? Tiramisu au citron (c) Diana Veronica Popescu shutterstock. Un tiramisu au thé et aux citrons: jaune et vert, sous la forme de zeste et de lemon curd. Comment le faire aussi pas difficile, copain pourrait servir Tiramisu au citron juste en utilisant 9 matériaux et 6 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Tiramisu au citron!

Ingrédients Tiramisu au citron

  1. Préparer of Crème de mascarpone.
  2. Besoin 250 g of mascarpone.
  3. Fournir 250 g of biscuit cuillère.
  4. Utiliser 130 g of sucre (120 + 10).
  5. Fournir 3 of oeufs.
  6. Fournir of Sirop.
  7. Utiliser 20 cl of jus de citron.
  8. Utiliser 6 of cac de sucre.
  9. Fournir of Zestes de citron.

Oh que l'on aime ce dessert italien. C'est sympa aussi de le revisiter avec d'autres saveurs. Toutlevin vous propose une recette originale de tiramisu au citron, mêlant acidité et onctuosité. Prélever les zestes d'un des trois citrons et en presser le jus.

Étapes cuisine Tiramisu au citron

  1. Préparer votre crème de mascarpone. Fouetter vos jaunes d'oeufs et le sucre (120 g). Ajouter le mascarpone et mélanger..
  2. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les 10 g de sucre restant. Incorporer les blancs à la crème de mascarpone. Mettre au frais pour 6 h au moins..
  3. Préparer le sirop : récupérer les zestes d'1 citron, presser vos citrons et récupérer le jus. Dans une casserole mettre le jus et le sucre à chauffer quelques minutes pour faire fondre le sucre..
  4. Imbiber vos biscuits cuillères dans le sirop..
  5. Montage : une couche de biscuit cuillère, puis mascarpone puis zestes puis on recommence l'opération selon la hauteur de vos verrines en terminant par la couche de mascarpone + zeste !.
  6. Décorer avec une feuille de menthe. Réserver au frais au moins 6h..

Réservez le tiramisu au réfrigérateur jusqu'au lendemain. Râper le zeste des citrons puis récupérer le jus. Un tiramisu original pour épater votre famille ! Ce dessert italien a su s'exporter vers le monde entier, réalisé principalement avec de la mascarpone, ce fromage doux, onctueux et subtilement sucré. Portez le tout à frémissement dans une casserole, puis laissez refroidir.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel