Recette Savoureux 🍗 Poulet massala 🍗

🍗 Poulet massala 🍗. MS - Poulet Massala Monté et Réalisé par Liam Enregistré et Mixé au Pmr Record à Bordeaux. POULET TIKKA MASALA (curry) indien Cuisson du RIZ PARFAITE recette facile دجاج بالكاري سهل و لذيذ Подробнее. Recette Poulet Massala : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation.

🍗 Poulet massala 🍗 Peler l'ail et le gingembre puis râpez-les le plus finement possible. Poulet Tikka Massala, Poulet Massala recette indienne, Tacos au poulet garam massala. Couper les escalopes en petit cube. Vous pourrait cuisiner 🍗 Poulet massala 🍗 juste en utilisant 19 matériaux et 8 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette 🍗 Poulet massala 🍗!

Ingrédients 🍗 Poulet massala 🍗

  1. Utiliser 500 g of d'escalope de poulet 🍗.
  2. Utiliser 60 ml of yaourt grec.
  3. Fournir 2 of c-a-soupe d'huile d'olive.
  4. Préparer 2 of c-a-c de jus de citron 🍋.
  5. Obligatoire 1 gousse of d'ail hachée.
  6. Obligatoire of POUR LA SAUCE :.
  7. Fournir 1 of c-a-soupe de coriandre en poudre.
  8. Besoin 1,5 of c-a-c de cumin.
  9. Obligatoire 1/2 of c-a-c de cardamome en poudre.
  10. Préparer 1/2 of c-a-c de noix de muscade en poudre.
  11. Besoin 1,5 of c-a-c de paprika.
  12. Fournir 1/2 of c-a-c de piment de Cayenne 🌶️.
  13. Fournir 1 of c-a-soupe de gingembre frais râpé.
  14. Utiliser 50 g of beurre.
  15. Utiliser 1 of oignon hachée.
  16. Besoin 370 ml of purée de tomate 🍅.
  17. Obligatoire 125 ml of crème liquide épaisse.
  18. Utiliser 180 ml of d'eau 💦.
  19. Obligatoire of sel, poivre 🧂.

Transférer le poulet Massala dans un plat de servir, saupoudrer de coriandre et servir accompagné de riz basmati et de pain naan. Vous pouvez faire ce plat avec des blancs de poulet ou des cuisses de poulet, il suffira de prolonger un peu la cuisson pour les cuisses afin qu'elles soient bien cuites et que la viande commence à se détacher. Servez ensuite accompagné de riz basmati parfumé et d'un chutney de. En ce moment, j'aime les saveurs épicées.

Comment faire 🍗 Poulet massala 🍗

  1. Couper les escalopes en petit cube. Dans un bol, mélanger le yaourt grec 1 c-a-soupe d'huile d'olive le jus de citron et l'ail. Ajouter les morceaux de poulet et bien envelopper de marinade. Réserver pendant la préparation de la sauce..
  2. Préparer la sauce : Dans un bol mélanger ensemble le cumin, la cardamome, la coriandre, muscade, paprika, poivre de Cayenne et gingembre..
  3. Dans une poêle à fond épais, faire fondre le beurre. Ajouter l'oignon hachée. Remuer jusqu’à obtenir une couleur brune caramélisée. Réduire le feu et incorporer le mélange d’épices..
  4. Ajouter la purée de tomate, l'eau la crème liquide et le sel. Porter la sauce à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter la sauce a découvert jusqu’à ce qu'elle épaississe legerement (environ 10 minutes)..
  5. Durant la cuisson de la sauce preparer le poulet Faire chauffer une poêle, ajouter ½ c-a-soupe l'huile d'olive. Cuire les morceaux de poulet en les retournant plusieurs fois durant la cuisson jusqu’à obtenir une belle couleur dorée..
  6. Ajouter les morceaux de poulet à la sauce frémissante et laisser mijoter doucement en remuant de temps en temps. Retirer la poêle du feu, poivrer et ajouter la coriandre hachée..
  7. Transférer le poulet Massala dans un plat de servir, saupoudrer de coriandre et servir accompagné de riz basmati et de pain naan..
  8. 🍴 Bon appétit 🍴.

Aujourd'hui, c'est une recette indienne que je vous propose. Le poulet tikka massala se présente en brochette piqué de poulet mariné (quelques heures) dans une sauce au yaourt et un mélange d'épices indiennes (masala) puis cuit au four. Une sauce tomate agrémentée de crème fraîche et d'un mélange d'épices, coriandre dans laquelle on rajoute les. Franchement cette recette c'est LA recette du poulet Tikka Massala qui déchire. Et bien là, c'est fini !

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel