Le moyen le plus simple de Faire Délicieux ☆Gâteau Renversé Coings et Grenadine☆

☆Gâteau Renversé Coings et Grenadine☆. L'éplucher et le couper en lamelles. Préparer le sirop de sucre en chauffant le sucre dans l'eau jusqu'à dissolution. J'ai toujours voulu faire un gâteau renversé avec des fruits parfaitement disposés (aussi bien pour la beauté du résultat que pour le suspense du retournement de gâteau).

☆Gâteau Renversé Coings et Grenadine☆ Le gâteau renversé aux fruits fait toujours l'unanimité à une table grâce à son côté caramélisé très gourmand. Etonnez vos proches en le réalisant avec un fruit original peu utilisé en cuisine : la grenade ! Son goût acidulé et sa texture croquante se mariera à merveille avec la base du gâteau parfumé à la. Copain pourrait préparer ☆Gâteau Renversé Coings et Grenadine☆ juste en utilisant 15 matériaux et 7 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette ☆Gâteau Renversé Coings et Grenadine☆!

Ingrédients ☆Gâteau Renversé Coings et Grenadine☆

  1. Utiliser of > Pour les coings confits.
  2. Besoin 3 of coings.
  3. Préparer 50 cl of d'eau.
  4. Obligatoire 50 g of sucre en poudre.
  5. Préparer 40 g of sirop de grenadine.
  6. Utiliser of > Pour le Gâteau.
  7. Utiliser 2 of oeufs.
  8. Obligatoire 100 g of sucre.
  9. Obligatoire 100 g of farine.
  10. Fournir 120 g of beurre fondu.
  11. Fournir 1/2 gousse of vanille.
  12. Utiliser of > Pour le caramel.
  13. Fournir 100 g of sucre.
  14. Fournir 1 of càs d'eau.
  15. Utiliser 10 g of sirop de grenadine.

Un gâteau avec une petite saveur rustique apportée par la poudre de noisette, des coings pochés à la vanille pour apporter de la douceur et de la rondeur à l'ensemble. Pelez les coings, évidez les et coupez les en gros morceaux. Faites dissoudre le sucre dans l'eau. Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli avec le sucre et le sucre vanillé.

Étapes faire ☆Gâteau Renversé Coings et Grenadine☆

  1. On commence par les coings confits: Porter à ébullition l'eau, le sucre et le sirop de grenadine. Eplucher les coings, ôter le coeur et couper fruits en lamelles. Les plonger dans le sirop chaud, couvrir et laisser cuire 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les fruits soient moelleux. Laisser tiédir et égoutter.
  2. Préchauffer le four à 180°.
  3. Pour le gâteau : fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les graines de vanille après les avoir fendues en 2 et gratter l'intérieur. Mettre la farine, le beurre fondu tout en continuant de fouetter..
  4. Pour le caramel: faire bouillir le sucre, le sirop de grenadine et l'eau dans une petite casserole. Ne pas mélanger avec une cuillère sinon le caramel risque de figer. Préférer une spatule haute température ou tourner la casserole par le manche afin que le caramel soit homogène. Lorsque le caramel devient d'une couleur ambré, le verser dans le fond d'un moule chemisé.
  5. Disposer les morceaux de coings confits sur le caramel et verser la pâte à gâteau sur les fruits Enfourner pour 35 minutes environ.
  6. Démouler après la sortie du four.
  7. Déguster 😋.

Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien, puis ajouter la farine tamisée et la levure. Le gâteau renversé ou upside-down cake pour les anglicistes consiste à faire cuire les fruits au fond du moule et à les recouvrir par la suite de pâte. L'un des plus célèbres est sans aucun doute le gâteau renversé à l'ananas. Molleux et délicieusement sucré, le gâteau renversé vous fera fondre de plaisir. Gâteau Breton Renversé aux Poires - Les Gourmandises de Sylvie.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel