Le moyen le plus simple de Préparer Délicieux Cake marbré de Cyril Lignac

Cake marbré de Cyril Lignac.

Cake marbré de Cyril Lignac Amis pourrait servir Cake marbré de Cyril Lignac juste en utilisant 8 matériaux et 12 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Cake marbré de Cyril Lignac Allons-y!

Ingrédients Cake marbré de Cyril Lignac

  1. Utiliser 60 g of beurre doux.
  2. Préparer 180 g of jaune d'œufs.
  3. Utiliser 240 g of sucre.
  4. Utiliser 130 g of crème liquide entière 35%.
  5. Utiliser 190 g of farine T55.
  6. Obligatoire 4 g of levure chimique.
  7. Obligatoire 1 gousse of vanille.
  8. Obligatoire 20 g of cacao moi j'ai mis du non sucré.

Étapes faire Cake marbré de Cyril Lignac

  1. Cake nature : faire fondre 30 g de beurre et réserver. Fendre la gousse de vanille et prélevez les graines. Et les ajouter à 70 g de crème..
  2. Dans la cuve du robot (vitesse lente/moyenne) tout le long de la recette et a la feuille. Mélanger 130g de sucre avec 100g de jaunes d'œufs jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajouter la crème parfumée et laisser tourner 1 min puis Incorporez la farine et la levure tamisée puis mélanger vitesse 2. Et ajouter en dernier le beurre fondu. Et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène et réservez dans une poche a douille ou dans un saladier..
  3. Cake au chocolat: faire fondre 30 g de beurre et réservez. Dans la cuve (même principe que le cake nature). Mettre 80 g de jaune d'œufs avec 110 g de sucre et 20 g de cacao. Et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajouter 60 g de crème liquide est mélanger 1 min puis tamisée 90g de farine et 2 g de levure et mélanger. Puis ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène..
  4. Beurrer et fariner votre moule a cake le mien mesure 25 cm. Sinon convient dans un moule de 20/22 cm..
  5. Préchauffer le four a 165° chaleur tournante. A la poche a douille ou a la cuillère. Mettre la moitié de la pâte a la vanille puis toute la pâte au chocolat et pour finir le reste de la pâte a la vanille. Puis a l'aide d'une spatule coudée marbré le cake en soulevant la préparation. (Méthode cyril lignac) et Enfourner 45/50 minutes. La lame doit ressortir sèche..
  6. Passons a la feuilletine praliné : Faites fondre au bain-marie 50 g de chocolat au lait puis ajouter 90 g de praliné, 50 g de gavotte écrasée. Et 10 g de beurre fondu. Et bien mélanger le mélange. Puis étaler entre 2 papiers cuissons de la longueur de votre moule a cake. La feuilletine servira comme socle croustillant. Et mettre au congélateur pendant 5 min. Au bout de 5 min couper pour que ça soit bien comme le moule. Et réservez au frais..
  7. Glacage rocher: Faites fondre au bain-marie 225 g de chocolat au lait. Ajouter 50 g de huile neutre (tournesol ou pépin de raisin) et ajouter du pralin (comme moi) ou des amandes hachées que vous avez fait torrifier 10min a 170°. Puis versez le glaçage dans un pichet et réservez..
  8. Après cuisson du cake. Poser le sur une grille avec un plat en dessous. Et laissez refroidir. Après refroidissement Faites réchauffer le glacage au micro onde vous devrez le couler à 35°. Versez le glaçage régulièrement sur le marbré et laissez couler. Puis poser le cake marbré sur la feuilletine praliné et réservez au frais pour que le chocolat durcisse..
  9. Sortez le 5 min avant de le manger. Et bonne dégustation attention c'est une merveille 😋😋😋.
  10. .
  11. .
  12. .

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel