Le moyen le plus simple de Préparer Délicieuse Poulet en cocotte au cidre et à l’estragon

Poulet en cocotte au cidre et à l’estragon. Ajoutez le cidre et grattez le fond de votre cocotte avec une cuillère en bois pour décoller l'ensemble des sucs de cuisson. Ajoutez, les morceaux de poulet, les gousses d'ail en chemise, les feuilles de laurier et le bouillon de volaille. L'estragon est idéal pour parfumer les viandes blanches comme la volaille ou le veau et le poulet à l'estragon est un classique dont on ne se lasse pas.

Poulet en cocotte au cidre et à l’estragon Recette Poulet à l'estragon : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Pendant ce temps couper les blancs de poulet en gros dés et salez-les ; réservez-les. Avec cette recette de poulet au cidre et au Calvados, vous vous proposons de le réaliser à la cocotte avec une sauce au cidre, des épices et herbes aromatiques pour vous offrir un plat délicieux pour vos repas de. Comment le faire aussi pas dur, copain pourrait préparer Poulet en cocotte au cidre et à l’estragon juste en utilisant 12 matériaux et 11 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Poulet en cocotte au cidre et à l’estragon Allons-y!

Ingrédients Poulet en cocotte au cidre et à l’estragon

  1. Fournir 1 of gros poulet fermier label rouge.
  2. Obligatoire 50 cl of cidre brut.
  3. Fournir 2 of échalotes.
  4. Fournir 1 gousse of d’ail.
  5. Utiliser 3 cuillères à soupe of moutarde.
  6. Fournir 10 cl of crème fraîche épaisse.
  7. Obligatoire of Huile d’olive.
  8. Préparer of Beurre.
  9. Obligatoire of Thym.
  10. Obligatoire 1 of à 2 cuillères à café d’estragon ciselé.
  11. Fournir of Sel.
  12. Besoin of Piment d’Espelette.

Poulet à la moutarde et au cidre. Cette recette au poulet est juste parfaite. Retrouvez les ingrédients la préparation des recettes similaires et des photos qui donnent envie. Faites chauffer la margarine dans une cocotte en fonte et faites revenir les morceaux de poulet à feu moyen pour les faire dorer.

Étapes cuisine Poulet en cocotte au cidre et à l’estragon

  1. Découper le poulet en morceaux (garder la carcasse et la congeler pour en faire un fond de volaille qui pourra ultérieurement dans d’autres recettes).
  2. Mettre les morceaux de poulet (avec ou sans la peau selon votre goût, moi personnellement je préfère la garder) dans un saladier ajouter la moutarde et mélanger pour bien enrober le poulet.
  3. Dans une cocotte mettre l’huile et le beurre et y faire revenir et dorer les morceaux de poulet pendant quelques minutes et les réserver.
  4. Ciseler les échalotes et presser la gousse d’ail et faites les revenir dans la cocotte.
  5. Mouiller avec le cidre, ajouter les morceaux de poulet et le thym, assaisonner avec le sel et le piment d’Espelette et laisser mijoter à feu moyen et à couvert en laissant légèrement ouvert pendant 30 mns.
  6. Faire encore cuire pendant 10 mns à decouvert.
  7. Retirer les morceaux de poulet et les reserver et passer la sauce dans un tamis pour la filtrer.
  8. Remettre la sauce filtrée dans la cocotte et la faire réduire.
  9. Une fois réduite ajouter la crème fraîche et faire réduire une dizaine de minutes à feu doux.
  10. Sur la plaque éteinte, remettre le poulet dans la cocotte et ajouter l’estragon.
  11. C’est prêt !!.

Quand le poulet a doré, enlevez les morceaux et mettez les échalotes à la place. A servir avec des pommes cuites. Peler et hacher finement l'estragon, l'ail et les échalotes. Pour gagner du temps, on peut aussi utiliser une quantité équivalente en surgelés. Dans une sauteuse ou une cocotte, faire fondre la margarine dans l'huile.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel