Recette Savoureux Éclair au chocolat

Éclair au chocolat.

Éclair au chocolat Vous pourrait faire Éclair au chocolat juste en utilisant 16 matériaux et 9 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Éclair au chocolat!

Ingrédients Éclair au chocolat

  1. Fournir of Pâte à choux.
  2. Besoin 250 ml of d’eau.
  3. Besoin 60 g of beurre.
  4. Obligatoire 1 of pincée de sel.
  5. Obligatoire 150 g of farine.
  6. Utiliser 4 of œufs.
  7. Besoin of Crème pâtissière.
  8. Utiliser 50 g of sucre.
  9. Besoin 2 of œufs.
  10. Besoin 250 ml of lait.
  11. Utiliser 30 g of farine.
  12. Fournir of Extrait de vanille.
  13. Obligatoire 2 of càc de vahouten.
  14. Préparer of Glaçage.
  15. Utiliser of Fondant vahiné.
  16. Préparer 2 of cac de vahouten.

Étapes cuisine Éclair au chocolat

  1. Pour la pâte à choux: prenez une casserole et mettez 250ml d’eau à température ambiante, le beurre en morceau et une pincée de sel. Faire chauffer le tout 5 min..
  2. Ajoutez la farine et mélangez bien. Ajoutez les œufs un par un jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Vous obtenez votre pâte à choux..
  3. Dans une poche à douille mettez votre pâte et pochez sur une plaque avec un papier sulfurisé. Faites des bandes de 10 cm environ. Mettez au four à 200 degrés pendant 20 min jusqu’à ce que les éclairs soient dorés. Ne pas ouvrir le four pendant la cuisson..
  4. La crème pâtissière: Portez le lait et l’extrait de vanille à ébullition. Arrivé à l’ébullition, retirer du feu et réservez.
  5. Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la farine. Versez ensuite le lait à la vanille en fouettant vigoureusement. Remettre le tout dans la casserole à feu moyen et fouettez en continu jusqu’à ce que la crème épaississe..
  6. Quand la crème a une bonne consistance, retirez du feu et continuer à bien fouetter. Mettez les deux cuillères de vahouten pour un aspect chocolaté. Versez la crème pâtissière dans une poche à douille une fois refroidi..
  7. Faites 3 petits trous dans vos éclairs et pochez votre crème pâtissière dans ces trous pour garnir vos éclairs..
  8. Le glaçage au chocolat : Faites chauffez au bain marie votre fondant 2 min. Videz votre sachet de fondant dans un bol et mettez votre vahouten, mélangez pour obtenir un glaçage tout chocolat..
  9. Glacer vos éclairs à l’aide d’une petite spatule du côté où vous avez fait les trous de vos éclairs pour pocher la crème pâtissière. Cela permet de ne pas voir les trous et que ça coule partout. Vous n’avez plus qu’a réserver et à déguster..

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel