Recette Parfait Gâteau à l'huile d'olive et au cacao

Gâteau à l'huile d'olive et au cacao.

Gâteau à l'huile d'olive et au cacao Comment le faire aussi pas dur, copain pourrait faire Gâteau à l'huile d'olive et au cacao juste en utilisant 10 matériaux et 3 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Gâteau à l'huile d'olive et au cacao Allons-y!

Ingrédients Gâteau à l'huile d'olive et au cacao

  1. Préparer of 🍫150 ml d'huile d'olive de bonne qualité (On peux en mettre un peu moins).
  2. Obligatoire of 🍫50 gr de cacao noir tamisé de bonne qualité.
  3. Obligatoire of 🍫2 cac d'extrait de vanille (ou en poudre ou fraiche).
  4. Obligatoire of 🍫125 ml d'eau bouillante.
  5. Besoin of 🍫3 gros oeufs.
  6. Préparer of 🍫150 gr de poudre d'amandes (ou 125 gr de farine mais je pense que ça va changer la texture).
  7. Fournir of 🍫200 gr de sucre (on peu x en mettre un peu moins).
  8. Obligatoire of 🍫1/2 cac de bicarbonate.
  9. Fournir of 🍫1 pincée de sel.
  10. Utiliser of 🍫Sucre glace (facultatif).

Étapes faire Gâteau à l'huile d'olive et au cacao

  1. 🍫Préchauffez votre four à 170°C. 🍫Graissez votre moule à charnière (surtout le pourtour) avec un peu d'huile d'olive et recouvrez son fond de papier sulfurisé. Pour un démoulage net je préconise de chemiser aussi le pourtour du moule en découpant une bande de papier cuisson..
  2. 🍫Dans un bol, diluez le cacao tamisé avec l'eau bouillante. Mélangez pour obtenir une préparation lisse et homogène. 🍫Ajoutez l'extrait de vanille, mélangez et laissez refroidir un peu. 🍫Dans un cul de poule, mélangez ensemble la poudre d'amande, le bicarbonate et la pincée de sel ; réservez. 🍫Dans un second cul de poule ou votre robot, battez ensemble les oeufs, le sucre et l'huile d'olive pendant 3 min environ, jusqu'à obtenir une pâte épaisse et mousseuse. 🍫Ajoutez-y le mélange cacaoté..
  3. 🍫Versez l'appareil précédent sur le mélange aux amandes et mélangez de façon homogène. 🍫Versez la pâte dans votre moule et enfournez pour 40 à 45 mn. Laissez tiédir 5 min avant de le démouler et de le laissez complètement refroidir sur une grille. Je vous conseille de garder le papier cuisson pour cette opération. Manipulez ce gâteau avec délicatesse car il est assez fragile 🤗.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel