Recette Parfait Gâteau basque

Gâteau basque.

Gâteau basque Comment le faire aussi pas difficile, vous pourrait faire Gâteau basque juste en utilisant 18 matériaux et 5 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Gâteau basque!

Ingrédients Gâteau basque

  1. Préparer of Pour la pâte à gâteau basque :.
  2. Fournir 225 g of farine.
  3. Utiliser 175 g of beurre.
  4. Utiliser 85 g of poudre d’amande.
  5. Préparer 125 g of sucre.
  6. Utiliser 1 of jaune d’œuf.
  7. Utiliser 25 g of d’œuf battu.
  8. Fournir of Le zeste d’1/2 citron.
  9. Préparer 1 of pincée de sel.
  10. Besoin 1 of œuf + 1 pincée de sel pour la dorure.
  11. Besoin of ● Pour la garniture :.
  12. Besoin 250 ml of lait entier.
  13. Obligatoire 3 of jaunes d’œufs.
  14. Préparer 45 g of sucre.
  15. Préparer 20 g of farine tamisée.
  16. Fournir 30 ml of rhum brun.
  17. Fournir 180 g of confiture de cerises noires.
  18. Fournir 20 cm of Ustensile : cercle à tarte de.

Étapes cuisine Gâteau basque

  1. Pâte : dans un saladier verser le beurre mou, le sucre et la poudre d'amande. Travailler le tout à la spatule jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux, incorporer le zeste du demi citron, ajouter le jaune d'oeuf et l'oeuf entier battu et mélanger à nouveau. Ajouter enfin la farine et le sel et mélanger jusqu'à l'obtention d'une masse homogène sans trop travailler la pâte. La renverser sur du film alimentaire et former une boule. LaisseR reposer la pâte au frais minimum 2 h.
  2. Garniture : verser les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier, les blanchir un peu. Ajouter la farine tamisée, mélanger et réserver de côté... Faire chauffer le lait jusqu'à l'ébullition sur feu moyen, ajouter le mélange d'oeufs au lait et faire chauffer modérément jusqu' à épaississement de la crème. Ajouter le rhum et faire cuire 5 mn.Réserver la préparation dans un saladier, filmer au contact et laisser refroidir à température ambiante.
  3. Fonçage de la pâte : séparer la pâte en 2 boules, étaler la première sur 4 mm sur un plan de travail fariné, la déposer sur le cercle à pâtisserie préalablement graissé. Foncer la pâte avec ses doigts, passer le rouleau à pâtisserie sur le dessus et retirer l'excédent. Piquer le fond de tarte avec une fourchette.
  4. Suite : prendre la crème et la détendre au fouet et la verser sur la pâte qui est ds le cercle et lisser à la spatule.Étaler la deuxième boule tjrs sur un plan fariné. Humidifier le bord de la pâte qui est dans le moule et déposer l'autre pâte sur le dessus, bien souder avec ses doigts.Découper le surplus avec le rouleau. Badigeonner avec un oeuf battu et faire délicatement des traits avec le dos des pics d'une fourchette..
  5. Cuisson :à 180°environ 30 mn, la surface doit être bien dorée. Laisser refroidir avant de démouler. Pour la brillance on peut badigeonner le gâteau de miel. Bon appétit !.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel