Comment faire Faire Parfait Gâteau café chocolat, sauce au caramel beurre salé

Gâteau café chocolat, sauce au caramel beurre salé. Mouillettes Gateau Chocolat Sauce Caramel Beurre Sale. Préparer la sauce caramel : dans une casserole, réalisez le caramel sur feu vif en mélangeant le sucre et l'eau. Le caramel beurre salé y ajoute une note gourmande et douce qui s'équilibre à merveille avec l'intensité du chocolat noir.

Gâteau café chocolat, sauce au caramel beurre salé Un gâteau ultra fondant et à la surface craquante. Gâteau au chocolat caramel beurre salé : L'Assassin. Un gâteau simple et facile à réaliser mais tellement bon. Copain pourrait faire Gâteau café chocolat, sauce au caramel beurre salé juste en utilisant 15 matériaux et 7 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Gâteau café chocolat, sauce au caramel beurre salé Allons-y!

Ingrédients Gâteau café chocolat, sauce au caramel beurre salé

  1. Besoin of Pour le cake :.
  2. Besoin of beurre fondu.
  3. Obligatoire of sucre.
  4. Préparer of farine.
  5. Utiliser of Maïzena®.
  6. Besoin of œufs.
  7. Obligatoire of cacao non sucré.
  8. Utiliser of café (préparé).
  9. Fournir of levure chimique.
  10. Préparer of bicarbonate alimentaire.
  11. Fournir of peu de lait (facultatif pour détendre la pâte si trop sèche).
  12. Fournir of Pour le caramel au beurre salé :.
  13. Préparer of sucre en poudre.
  14. Obligatoire of beurre salé.
  15. Fournir of crème liquide.

Faire le caramel au beurre salé : commencer par faire un caramel simple avec le sucre et un peu d'eau. Attendre la caramélisation et retirer du feu. Ajouter le beurre et la fleur de sel, bien mélanger, remettre sur feu. Pour le caramel au beurre salé : Dans une grande casserole, faire fondre le sucre jusqu'à obtenir un caramel roux.

Étapes faire Gâteau café chocolat, sauce au caramel beurre salé

  1. Préchauffer le four à 170°C. Beurrer et fariner un moule à cake..
  2. Fouetter ensemble les œufs et le sucré jusqu'à ce que le mélange ai bien blanchit et pris du volume. Ajouter le beurre fondu et fouetter de nouveau. Incorporer à la préparation les deux farines, le cacao et les poudres a lever tamisées ensemble..
  3. Mélanger délicatement à la maryse, jusqu'à obtenir une pâte homogène. Y verser le café, et mélanger de nouveau. Si la pâte est trop "lourde", détendre avec un peu de lait..
  4. Versez dans le moule à cake et enfourner environ 45 minute, vérifier la cuisson au couteau..
  5. Pendant la cuisson du gâteau, préparer le caramel au beurre salé : Dans une casserole verser le sucre et le poser sur feu vif. Ne pas y toucher, et dés qu'il commence à devenir ambré et à se liquéfier, le sortir du feu, mélanger alors avec une cuillère en bois, et y ajouter le beurre coupé en morceaux et la crème liquide. Mélanger et remettre sur le feu..
  6. Faire fondre les cristaux de sucre s'il y en a, et laisser bouillir 2 minutes. Réserver dans un pot en verre..
  7. Une fois le gâteau cuit, le démouler et le laisser complètement refroidir. Au moment de servir, napper de sauce au caramel tiédi..

Une fois cuit, décoller si besoin le gâteau du papier sulfurisé en faisant glisser une lame de couteau entre les deux. Tartiner de caramel beurre salé et rouler. Sucré et collant, ce dessert au chocolat accompagne parfaitement un café ou un thé après le souper. Dans le récipient du robot culinaire, combiner la farine, le sucre et le sel. Ajouter le beurre et Laisser la tarte refroidir complètement avant de la trancher et servir avec la sauce au caramel.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel