Recette Délicieux Gâteau roulé imprimé pois, mousse de citron et framboises

Gâteau roulé imprimé pois, mousse de citron et framboises.

Gâteau roulé imprimé pois, mousse de citron et framboises Amis pourrait cuisiner Gâteau roulé imprimé pois, mousse de citron et framboises juste en utilisant 23 matériaux et 8 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Gâteau roulé imprimé pois, mousse de citron et framboises!

Ingrédients Gâteau roulé imprimé pois, mousse de citron et framboises

  1. Préparer of Pâte à cigarette :.
  2. Fournir 30 g of sucre glace,.
  3. Besoin 30 g of beurre mou,.
  4. Besoin 30 g of blanc d'œuf,.
  5. Besoin 30 g of farine.
  6. Besoin of Colorants :.
  7. Besoin of Jaune & Framboise.
  8. Préparer of Ingrédients pour la crème au citron (Lemon curd) :.
  9. Besoin 2 of citrons jaunes non traités, jus filtré et zeste,.
  10. Fournir 3 of œufs,.
  11. Fournir 90 g of sucre,.
  12. Fournir 60 g of beurre,.
  13. Préparer 2 of feuilles de gélatine,.
  14. Obligatoire 45 cl of crème fraîche entière 30% (bien froide),.
  15. Préparer of Framboises (brisures congelées).
  16. Obligatoire of Ingrédients pour le biscuit Joconde :.
  17. Préparer 120 g of d'œufs,.
  18. Préparer 88,5 g of sucre glace,.
  19. Besoin 30 g of farine tamisée,.
  20. Obligatoire 75 g of blancs d'œufs,.
  21. Préparer 30 g of sucre,.
  22. Obligatoire 22,5 g of beurre fondu (froid),.
  23. Obligatoire 1 of pincée de fleur de sel.

Étapes faire Gâteau roulé imprimé pois, mousse de citron et framboises

  1. Fouettez ensemble le beurre et le sucre glace, ajoutez le blanc d'œuf mélangez, ajoutez la farine et mélangez. Séparez la pâte en deux mettre les colorants. Versez dans les poches munis de mini douilles. Sur la plaque à pâtisserie faire des pois. Réservez au réfrigérateur..
  2. Crème au citron :.
  3. Réhydrater les feuilles de gélatine dans de l'eau froide afin de les faire ramollir. Versez les œufs et le sucre semoule dans une casserole à fond épais et fouettez légèrement. Ajoutez le jus de citron filtré et son zeste. Faites cuire  feu moyen, sans cesser de remuer. Laissez cuire cette crème jusqu'au premier bouillon, elle va épaissir. Hors du feu, ajoutez les feuilles de gélatine ramollies égouttées..
  4. Ajoutez le beurre et remuez. Recouvrez la crème d'un film alimentaire et placez là au réfrigérateur. On peut également préparer cette crème au bain-marie. Pour ma part, je trouve que c'est mieux..
  5. Biscuit Joconde :.
  6. Préchauffez le four à 180°C Th-6 Fouettez les œufs avec la poudre d'amande, le sucre glace, et la pincée de sel. Ajoutez la farine tamisée, fouettez et réservez. Montez les blancs en neige et les serrer avec le sucre. Incorporez les blancs au mélange œufs poudre d'amande. Avec le beurre fondu. Sortir la plaque à pâtisserie du réfrigérateur et recouvrir les pois de cette pâte. Enfournez pour 10 -12 minutes. En fonction de votre four !.
  7. Démoulez sur du papier sulfurisé et laisser refroidir. Finition : Fouettez la crème fraîche jusqu'à ce qu'elle soit bien mousseuse, pas trop ferme, incorporez-la à la crème au citron. Étalez régulièrement la mousse sur le biscuit Joconde, saupoudrez de framboises. Roulez le biscuit. Réservez au réfrigérateur. J'ai apporté quelques modifications  pour les quantités. Et la réalisation de la recette..
  8. Partenaires : Colorants Breton en poudre, jaune, framboise, Spatule DEGLON Lien : http://www.lapopottedemanue.com J'ai utilisé une plaque à pâtisserie 36 x 30 cm.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel